dimanche 9 juillet 2023

Feu d’artifice, annulé à Argenteuil. Devant l’obstacle, régulièrement, la municipalité recule

Il reste le haut des collines pour voir ceux des autres

 

Ce n’est pas pour les habitants d’Argenteuil

Le maire d’Argenteuil n’était pas au 14 juillet 1789 et, nous le croyons, ne s’y intéresse guère. Car en guise d’émeute, celle-là eut une toute autre ampleur que celle des évènements que régulièrement les quartiers populaires des grandes villes des pays du Nord connaissent depuis des décennies.

         En tout cas, il n’y aura pas de 14 juillet à Argenteuil cette année. Au moins au niveau de ce qui l’illustre régulièrement : le feu d’artifice. Georges Mothron vient de l’annuler pour le jeudi 13 juillet prochain et reporté nous dit-il à une date ultérieure !

         Pour justifier sa décision, le maire d’Argenteuil évoque le « principe de précaution ».

         Mais quel « principe de précaution » justifie-t-il que la très modeste manifestation ludique « La rue est à nous » prévue dans une toute petite portion de la rue Paul-Vaillant-Couturier, ait été une nouvelle fois annulée ce week-end, pour son dernier épisode ?

         Un des éléments des problèmes des quartiers populaires est que la vie y est grise. Les décisions municipales d’annulation de ces dernières semaines contribuent simplement à la rendre toujours un peu plus sombre. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire