samedi 29 juillet 2023

Argenteuil, une municipalité à la dérive prête à tout justifier pour parvenir à ses fins. Centre d’Hébergement d’Urgence. Elle a gagné aujourd’hui, mais elle doit savoir qu’elle perdra demain.

Défense du Centre d’Hébergement d’Urgence ! Défense de la salle des fêtes communale d’Argenteuil !

 


 

On a un autre sac sur lequel il y a écrit « municipalité » !

 

Le référé pour le maintien du Centre d’hébergement d’urgence initié par le Collectif de défense a été rejeté. Il y avait peu de chance qu’il en soit autrement, le maître restant maître en son domaine. Jusqu’au jour où bien d’autres évènements victorieux feront de cet échec qu’un vieux souvenir. Une municipalité agissant de cette façon se dirige inexorablement dans le mur. En tout cas, bravo à ceux qui ont agi pendant un mois contre cette iniquité. DM

 

         Pour justifier la fermeture du Centre d’Hébergement d’Urgence de la rue du Moulin, l’argument central de la municipalité d’Argenteuil via son avocat a été que le Centre présentait des problèmes d’hygiène qu’avait révélées une visite de l’hygiène municipal en février dernier. N’importe quelle personne sensée aurait tiré comme conclusion qu’il fallait supprimer ces problèmes en y mettant les moyens. Ce n’est pas celle qu’a tiré la municipalité puisque son seul objectif était de se débarrasser du Centre. Ce genre d’initiative humaine et nécessaire n’est pas dans sa sphère d’émotion et de calcul électoral.

         Ce n’est pas un autre raisonnement qu’elle a tenu pour justifier son abandon de la salle des fêtes communale Jean Vilar. Selon elle, elle présente tous les défauts du monde… qu’elle n’a jamais réglés, s’ils existent, depuis des décennies.

         « Accuser son chien d’avoir la rage pour s’en débarrasser » est une méthode ancienne. La municipalité d’Argenteuil la maîtrise à merveille ! DM

 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire