jeudi 13 juillet 2023

Argenteuil, le maire d’Argenteuil en campagne pour les sénatoriales ? À droite toute ?

Chassez le naturel, il revient au galop

 

 

Lors du dernier conseil municipal, à la fin de la discussion sur des dépenses supplémentaires pour la sécurisation du marché Héloïse, à propos des vendeurs à la sauvette et autres, le maire d’Argenteuil a conclu par les mots étonnants suivant : « Ce que je constate, c’est qu’il y a 6 mois c’était épouvantable, le quart-monde, rien à voir avec Argenteuil, une ville française. »

         On peut ne pas être d’accord avec la vente à la sauvette, être favorable au contrôle alimentaire, sans mépriser de cette façon les plus pauvres qui nous entourent qui ne relèvent même pas pour la plupart du « quart-monde », un concept que le maire d’Argenteuil maîtrise mal mais avec quel mépris.

         Quant à Argenteuil, une « ville française » ! Une ville certes ! De France oui ! Mais française ? Cette ville aux origines de toute la planète, et particulièrement des deux rives !

         Soit ces paroles lui ont échappé comme il en a l’habitude. Soit il pensait à sa campagne des élections sénatoriales et que de telles paroles pourraient toujours plaire à un certain nombre de grands électeurs du Val d’Oise. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire