L’association Femmes Solidaires d’Argenteuil se bat avec obstination pour l’éducation à l’égalité des femmes dans la société. Elle a été capable d’organiser depuis des années de belles soirées avec cet objectif, et d’entraîner des lycéens de la Ville à réfléchir à cette question autour de la projection d’un film au Figuier blanc.
Une ultime soirée était organisée hier au soir 13 juillet pour la projection du film "Les Filles dOlfa", sorti le 5 juillet et dont les appréciations ont été nombreuses et élogieuses dans la presse. Elle a été annulée par la municipalité d'Argenteuil, « soucieuse de vigilance sécuritaire » dit-elle, comme pour toutes les soirées depuis le 29 juin... alors que bien d'autres municipalités alentour en ont décidé autrement.
Nous partageons le désappointement de nos amies et amis de Femmes solidaires.
Quel message sombre diffuse la municipalité par une telle décision. Le combat pour l’égalité des femmes et contre tous les préjugés diffusés dans la société sur cette question méritait dans tous les cas une exception.
Nous en resterons là même si nous avons bien des choses sur le cœur. En tout cas, le combat continue contre l’obscurantisme, et que vive et se développe à Argenteuil l’action pour la culture et la vérité portée par de nombreuses associations mais aussi par ceux qui militent pour la reconstruction d’un parti du monde du travail. Dominique MARIETTE
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire