Réimplanter un parti communiste révolutionnaire dans les quartiers populaires
... exploitation, abandon...
Il est intéressant de discuter avec les habitants de nos quartiers qui expriment souvent depuis mercredi un point de vue contradictoire. L’écœurement pour la mort du jeune de 17 ans Nahel, une certaine solidarité avec la colère légitime qui s’en est ensuivie, mais aussi le regret qu’elle se soit dirigée vers une impasse par des destructions qui touchent souvent les petits biens des habitants et les services utiles voire essentiels pour eux, habitants des quartiers populaires. La question est bien celle que posait Nathalie ARTHAUD hier : « … La colère est légitime. Pour qu'elle s'exprime et se développe (en unissant les opprimés et pas en les dressant les uns contre les autres autour de bâtiments détruits et de magasins pillés), elle doit se transformer en une lutte consciente, organisée et tournée contre les responsables… »
Pour cela, il faudra que les réseaux du parti ouvrier se reconstituent dans nos quartiers populaires, regroupant des jeunes et des anciens capables d’aider la jeunesse à trouver la seule bonne direction à ses colères légitimes et à ses combats. DM
Les prochaines permanences prévues :
-mercredi 5 juillet, de 11 h.30 à midi au marché des Champioux.
Achetez notre hebdomadaire Lutte ouvrière (1,5 euro), et Lutte de classe (2,5 euros) n° n°233 en vente :
-au Val d’Argenteuil-nord, bureau de tabac du Val-Nord (le journal seulement) et à la librairie « Le presse papier », avenue Gabriel Péri (On y trouve aussi la LDC)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire