… Alors qu’il faudrait des égards particuliers pour les « sans abri »
Cet humour de Charb ne devrait pas déplaire au maire d'Argenteuil qui est "Je suis Charlie"
Lors du dernier conseil municipal, le à l’occasion de la décision municipale de fermeture du Centre d’Hébergement d’Urgence, le Malodore est revenu sur la sellette, au grand déplaisir du maire d’Argenteuil.
Le Malodore, un répulsif destiné entre autres à ce que les « sans domicile » occupe une place ou un lieu public. L’affaire éclate en 2007 quand la municipalité d’Argenteuil conduite par Georges Mothron envisage de l’utiliser. L’affaire est mise sur la place publique par un employé municipal scandalisé par un tel projet. Après le tollé que l’affaire entraîne au niveau du pays, le 27 août 2007, Georges Mothron annonce qu'il suspend l'utilisation de ce produit et retire ensuite l’arrêté anti-mendicité qu’il avait également signé.
Aujourd’hui, Georges Mothron semble avoir perdu la mémoire sur le sujet si l’on en juge par sa déclaration lors du conseil municipal du 5 juillet : « Il n’y a jamais eu de Malodore à Argenteuil ». Effectivement grâce à la vigilance et à la protestation, son utilisation n’a pas été faite.
À l’occasion de la présente brève, j’ai découvert qu’il y avait sur le sujet un bon article sur Wikipédia qui donne une large place à cette affaire de 2007. Le maire d’Argenteuil et ses adjoints peuvent le lire pour retrouver la mémoire ou pour connaître l’histoire d’un épisode gris du passé récent d’Argenteuil. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire