Quand on veut tuer son chien, on le repeint de rose
Avant qu'il ne le transforme déjà en forteresse
C’est connu. Lorsque les dominants veulent réaliser une régression, ils la présentent comme un progrès. C’est que sous-tend la délibération 22 qui sera à l’ordre du jour du conseil municipal de ce soir, et qui porte soit disant sur le « Renforcement de l'engagement envers le secteur associatif : Création de l'Espace » si l’on en croit son titre.
La municipalité prévoit une restructuration en profondeur des locaux de l’espace Mandela bien connu des Argenteuillais.
« Afin de s’adapter à l’évolution des besoins, il est proposé de repenser l’occupation des espaces pour que les lieux puissent profiter à toutes les associations argenteuillaises qui pourront s’y réunir, recevoir, échanger, se renseigner, se former ou travailler.
Pour instaurer une plus grande proximité et faciliter les échanges avec les services de la Ville, il est également proposé que le service Vie associative soit installé dans ces locaux.
Ces aménagements seraient accompagnés par le développement de nouveaux services : la création d’un centre de ressources, l’acquisition d’outils numériques facilitant la promotion des actions et activités associatives, favorisant la mise en relation des acteurs associatifs et des bénévoles, simplifiant les démarches administratives.
Ce projet a pour ambition de donner un nouvel élan à la vie associative en lui offrant un lieu dédié et des services attractifs en créant les conditions d’animation d’un réseau associatif local. »
Ouais, on y croit…
Justement, non seulement on n’y croit pas, le marié associatif serait trop beau, mais il n’est nullement fait mention de l’occupant historique de cet espace : les organisations syndicales ! Des organisations qui ne sont même pas mentionnées dans le titre que veut donner la municipalité à cet espace : la Maison des Associations Nelson Mandela.
Reste certes la mention à Nelson Mandela, le militant de la liberté de son peuple, quand à Argenteuil, on est de plus en plus loin de la vraie liberté pour l’organisation des travailleurs et la liberté de tous. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire