167 travailleurs sur le carreau victime du gâchis capitaliste
Le tribunal de commerce de St-Brieuc a procédé le 16 juin 2023 à la liquidation de l’entreprise E-Loft, entraînant le licenciement des 167 travailleurs de cette entreprise, spécialisée dans la construction de maisons individuelles à ossature bois.
Présentée comme une "success story" par les politiciens et décideurs locaux, cette entreprise avait bénéficié de nombreuses subventions publiques pour son installation dans les anciens locaux de l’usine Chaffoteaux et Maury de Ploufragan fermée en 2009.
Les travailleurs d’E-loft n’avaient pas de raison de partager cet emballement, tellement les conditions de travail étaient mauvaises, entraînant de nombreux accidents, tellement les salaires étaient faibles.
Depuis 3 mois l’entreprise appartenant au groupe belge Etex avait été placée en redressement judiciaire. Pendant cette période, on a baladé les travailleurs avec la perspective de repreneurs. En réalité, il s’agissait de requins surtout intéressés par l’argent public et les aides qu’ils pourraient recevoir des collectivités, comme les autres propriétaires de l’entreprise.
La liquidation est un véritable gâchis et de nombreux salariés ont manifesté leur écœurement.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire