dimanche 18 juin 2023

Argenteuil, une initiative hier du Comité Jean Vilar de défense de l’espace Jean Vilar convoité par un promoteur

 

Toujours et encore. Le combat continue.

 


Le Comité Jean Vilar tenait à montrer à la veille des vacances qu’il était toujours là. Depuis 7 ans, il anime le combat contre une lamentable initiative des municipalités successives d’Argenteuil de remettre dans les mains d’un promoteur, le célèbre Fiminco, une partie d’un des espaces les plus chargés d’histoire de la commune, l’espace Jean Vilar qui occupe une partie de l’ancienne île Héloïse.

         Nous étions 130 hier à descendre l’avenue Gabriel Péri en criant les slogans du Comité que résume l’un d’eux, son objectif fondamental : « Abandon du projet Fiminco ».

         130 participants, c’est modeste, c’était une gageure à cette époque de l’année, mais tous les membres du Comité tenaient à faire un point d’étape sur leurs initiatives devant tous.

         Et que la municipalité et le promoteur Fiminco se méfient.

         Nous connaissons très bien l’affaire du Lyon-Turin qui fait beaucoup parler d’elle ces jours-ci. Pendant des années, ses opposants étaient lors des rassemblements peu nombreux, même s’ils avaient le sentiment d’exprimer le refus majoritaire de la population de ce grand projet inutile.

         Aujourd’hui, leur manifestation a vu ses effectifs être multipliés par dix ou vingt, et les caméras intéressées se bousculer pour faire des images.

         C’est la meilleure chose que l’on puisse souhaiter au Comité Jean Vilar et à son juste et beau combat. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire