Le retour du Malodor ?
C'est inacceptable
(Photo : Contrepoints)
La municipalité a prévu tranquillement la fermeture du Centre d’Hébergement d’Urgence de la rue du Moulin à Argenteuil. Outre un internat de nuit de 18 places, il offre un accueil de jour, et s’adresse à près de 150 personnes.
Il a été créé après 2008 sous la mandature municipale de Philippe Doucet. Cette réalisation vint quelque temps après la honteuse et grise affaire du Malodor, un répulsif pour s’opposer à l’installation de sans domicile dans la rue, prôné un temps par la municipalité de droite, avant que l’affaire soit ébruitée par un employé municipal courageux, et finalement abandonnée.
La municipalité veut-elle renouveler ce triste épisode ? Veut-elle profiter pour le faire de la volonté de Macron de réserver l’Ile de France à ceux qui pourront se payer les Jeux olympiques de Paris de l’été 2024 ? En tout cas, elle affiche sa volonté de voir fermer le Centre à la fin du mois de juillet prochain, dans tout juste un peu plus d’un mois !
L’émotion est vive à Argenteuil, et les militants de Lutte ouvrière la partage.
Personne n’imagine que ce Centre puisse fermer et ses occupants se retrouver à la rue ou en déshérence au creux de l’été. La municipalité et les autorités préfectorales vont vite devoir revoir leur projet. En tout cas, un groupe de défense du Centre et de ses utilisateurs vient de se créer avec cet objectif. Une affaire à suivre très rapidement. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire