Le projet Fiminco, une épine à vite faire disparaître de l’actualité argenteuillaise
Capture d'écran du 9.6.23.
Le point qui a suscité plusieurs longues interventions lors du dernier conseil municipal de vendredi dernier a été celui portant sur le point 2. Il s’agissait d’un débat sans vote sur les orientations du « PADD, projet d'aménagement et de développement durable, dans le cadre de l'élaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal du Territoire Boucle Nord de la Seine ».
Le cœur des interventions des opposants à la municipalité actuelle a été à juste titre le projet municipalité-Fiminco de liquidation de la salle et de l’espace Jean Vilar.
À ces diverses interventions très argumentées, le maire d’Argenteuil, le « doyen » Georges Mothron n’a rien répondu, en se limitant, très mécontent, à botter en touche… À botter en touche, car la seule chose qu’il a su dire a été de livrer quelques éléments biographiques. Selon lui, il jouait au foot dans L’île et il y avait toujours le risque que le ballon franchisse les limites du jeu et aille se noyer dans la Seine… Tout cela pour s’en prendre d’une façon véhémente à ces conseillers d’opposition, descendants politiques, selon ses dires, de ceux qui avaient saboté cet espace en décidant la construction de la quatre-voie RN 311 (Nous y reviendrons)…
Franchement, au « doyen » du conseil municipal, on souhaite vraiment qu’il aille se reposer dans un fauteuil du Palais du Luxembourg. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire