samedi 3 juin 2023

Argenteuil, police et combat des femmes, une opération publicitaire loin d’actions autrement nécessaires

 

Un isolement bien recherché et ses conséquences

 

 

Un flyer, intitulé "sécurité des femmes dans l'espace public", a été distribué à la gare d’Argenteuil mardi dernier, à l’étonnement des voyageurs, car c’était des policiers qui le distribuaient.

         Aborder la question de la sécurité des femmes que ce soit par des policiers ou par quiconque, nul ne s’en plaindra. Mais la distribution de 5 millions de tracts à travers le pays est plus une opération publicitaire pour Darmanin qu’une véritable contribution à la solution des difficultés et des violences, petites et grandes, subies par les femmes.

         Ce qui était notable mardi matin selon ce qui m’a été rapporté a été, au-delà de l’étonnement, un certain mouvement de recul de nombre de voyageurs face à ces policiers.

         Pourquoi s’en étonner. L’Etat maintient ses policiers à distance de la population. Pas question que la police établisse des contacts somme toute normaux entre individus. Alors lorsqu’elle fait un geste étonnant car rare, il ne faut pas s’étonner qu’il ne soit pas reçu par un enthousiasme franc et massif. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire