vendredi 9 juin 2023

Argenteuil, le tabac et la municipalité, sa précipitation n’aide pas à faire un tabac

Dans la série : j’exécute d’abord, je vote ensuite

 

 

Ça nous étonnait. On avait bien vu le panneau à l’entrée du parc de la mairie rue Denis Roy. Oui, on entrait dans un « espace non-fumeur ». Oui, mais comme la municipalité n’avait pas encore fait voter la délibération sur le sujet, les fumeurs continuaient de fumer. Le fumeur est comme cela, tant que la création « d’espaces sans tabac » n’est pas « approuvée » au conseil municipal, lui le fumeur il continue à fumer. Et même, rien n’a été prévu pour les agents territoriaux quelque peu fumeurs. D’accord, comme les élus sont au troisième étage de l’hôtel de ville, quand il fait chaud et qu’ils ouvrent les fenêtres, ils ne reçoivent pas la fumée des autres dans les narines. Bref, pour l’instant, son affaire n’a pas fait un tabac.

         Bien sûr, il faut lutter contre les addictions désastreuses, et le tabagisme est l’une d’entre elles parmi les plus pernicieuses.

         Mais c’est là où le bât blesse souvent. Même sur un sujet qui pourrait faire l’unanimité, la municipalité, par précipitation et manque de préparation, a l’art de créer des problèmes. DM

 

Une brève du bulletin Lutte ouvrière des Territoriaux d’Argenteuil et de l’ex-Agglo du 6 juin

Une mesure qui ne fait pas un tabac

         Le parc de la mairie est maintenant interdit aux fumeurs. Du coup, ils se sont déplacés et sont nombreux à se regrouper près du bâtiment de l’hôtel de ville. Il y a tant de fumée sous nos fenêtres que nombre d’entre nous ne peuvent pas les ouvrir quand il fait chaud.

         Pas question de baisser le nombre de cancers des uns en entraînant la hausse de celui des autres. Le 3ème qui lui bénéficie, lui, de la hauteur, doit vite retravailler une copie établie comme d’habitude dans la précipitation.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire