mercredi 21 juin 2023

Argenteuil, le préfet en visite au marché. Un peu loin tout de même de la déshérence des services publics utiles à la population

Il y a tant de « missions » utiles qui pourraient être assurées avec les milliards d’aides allouées au grand patronat

 

Jeannot me pardonnera sans doute de ne pas avoir flouté son visage…

Il est rarissime qu’un militant de Lutte ouvrière ait l’occasion de serrer la main à un préfet. Cela l’est encore davantage quand cela se produit dans un marché populaire de la Ville, en l’occurrence celui des Champioux, le mercredi de la semaine passée.

         Mais à quelle occasion cette visite elle aussi tout aussi rarissime ? L’un des outsiders pour le remplacement du maire actuel d’Argenteuil qui rêve du Luxembourg, Xavier Péricat, écrit (J’ai corrigé son lapsus initial) sur son fil Facebook : « En compagnie des services de la Direction générale des Finances publiques (France),M. le Préfet souhaitait réconcilier les Argenteuillais contribuables avec l'impôt et faire découvrir l'ensemble des missions assurées par l'État avec nos impôts... une venue "hors les murs" bien perçue par les habitants qui en profitent également pour nous solliciter sur les sujets du quotidien. »

         Qui reprochera au préfet ce genre de visites. Mais, sur le plan des problèmes posés par les déficiences des « missions assurées par l'État avec nos impôts », il peut toujours se rendre à la porte de nombreuses écoles de la Ville pour lire « … de la classe de… absent non remplacé », ou faire une petite visite aux urgences de nuit aux Urgences de l’hôpital d’Argenteuil, ou encore constater la situation du commerce dans le quartier du Val-Nord, ou celle des transports en commun devenus très aléatoires pour les habitants de la commune, ou… ou…

         Autant de sujets qui fâchent, surtout ceux qui en sont les premières victimes, les Argenteuillais eux-mêmes. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire