lundi 1 mai 2023

Ensemble aujourd’hui 1er Mai pour les combats d’ici et d’ailleurs de notre classe, la classe des travailleurs du monde

 

Prolétaires de tous les pays, unissons-nous !

 


Le gouvernement a entamé à Mayotte une opération honteuse. Elle vise les pauvres et rappelle de sordides souvenirs. Il faut lire l’éditorial ci-dessous de Nathalie. Alors que la bataille des retraites continue et que l’inflation ronge de plus belle le pouvoir d’achat de tous, le gouvernement avance un contre-feu ignoble qui voudrait, sur le thème de l’immigration, nous voir divisés.

         Pour nous, il n’y a qu’une planète qui devrait être la terre de tous, sans frontières. En attendant, elle est celle des barbelés pour les pauvres, une pauvreté qui est l’héritage du colonialisme passé et de l’impérialisme d’aujourd’hui.

         Le Premier Mai 2023 qui vient sera pour nous l’occasion d’affirmer la solidarité et l’unité des travailleurs du monde, car nous ne formons à l’échelle du monde qu’une seule classe ouvrière.

         Ce Premier Mai 2023 sera aussi un nouveau jalon dans la lutte pour l’abandon des 64 ans.

         Internationalisme profond et lutte de classe, nous les exprimerons en nous retrouvant nombreux lundi 1er mai prochain derrière les banderoles de Lutte ouvrière, et avec les slogans qui résument nos idées et nos perspectives. Pour aller rejoindre le cortège parisien du 1er mai, un rendez-vous a été fixé ce jour-là, à 13 heures devant le café des « 2 gares », gare d’Argenteuil, sortie Orgemont.

 

A Paris, le rendez-vous de la manifestation est à 14h à République.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire