Mystère et boule de gomme
À la page 34-35 de son bilan d’activité de mi-mandat, la municipalité aborde le « lourd » de son bilan, puisqu’il s’agit du thème de la réorganisation urbaine, dans une partie 4 intitulée « Des aménagements symboles de renouveau ». Finalement, elle n’a pas grand-chose à en dire, à part à propos de la transformation actuelle et réelle de l’espace de l’ex-usine Sagem. Hormis cela, ce qu’elle apporte dans cette section de son bilan relève plutôt de la prospective, que le sous-titre d’un des éléments de ces pages peut résumer : « Une métamorphose au long cours ».
Mais cette partie-là surprendra sans doute plus d’un parmi ceux qui liront avec attention la brochure en question. Il n’y a rien dans ces deux pages à propos de ce qui occupe l’actualité argenteuillaise depuis 7 ans : le projet Fiminco-municipalité naguère appelé Héloïse et rebaptisé plus tard des « promenades ». Rien. Certes, un visuel sorti d’un logiciel à regarder attentivement et où l’on se demande de quoi il s’agit vraiment, mais pas de texte, mais rien sur ce qui était encore il y a peu le plat de résistance de la municipalité.
L’inspecteur Watson est sur les rangs. De quoi s’agit-il ? D’un oubli magistral ? D’un abandon ? D’une marque de honte ? D’une stratégie lorsque l’on connaît le refus massif des Argenteuillais ? Bref, Watson enquête, et nous transmettrons bien sûr ses conclusions. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire