Et Marx toujours bien présent
La fête a commencé hier. Un premier jour de bonheur et de fraternité, une petite expérience d’un grand idéal. Nous sommes très nombreux à nous retrouver d’Argenteuil, mais aussi de Bezons à cette fête comme nous avons pu le constater dès hier, au fil des allées et des stands de la fête.
Certes, nous sommes privilégiés par la proximité relative de Presles. D’un coup de voiture, et 30 minutes plus tard par l’A15, la 115, et la Francilienne, nous sommes aux abords du parc arboré de Bellevue.
Mais c’est aussi le résultat de l’activité militante de tous les proches de Lutte ouvrière d’Argenteuil et des villes environnantes, des liens qu’ils ont tissés avec le monde du travail, année après année, depuis bien longtemps déjà, sans s’incliner jamais devant l’air ambiant, mais en s’obstinant pour travailler sur la voie de la reconstruction d’un parti ouvrier révolutionnaire, renouant avec la seule tradition d’espérance, celle du communisme et des États-Unis socialistes du monde.
Vous pouvez vous décider encore à nous rejoindre à Presles aujourd’hui dimanche et demain lundi. L’entrée est de 25 euros, et elle est gratuite pour les enfants de moins de 14 ans accompagnés.
Nous nous croiserons et recroiserons dans ce magnifique parc de fête, content de profiter de la belle fête et de journées ensoleillées.
Notre réseau d’Argenteuil sera souvent Place de la Guinguette, en particulier au stand de L’hindoustand, non loin du stand champagne de nos amis de Champagne ! Pour ma part, je serai plus loin, au Théâtre de verdure, à côté du « château-librairie ». Ne m’oubliez pas, venez me voir… Si vous le voulez. Et bonne fête surtout. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire