mardi 16 mai 2023

Argenteuil, défense des deux résidences communales pour les anciens

Vieillir est un drame, vraiment pas forcément

 

 

Je lis actuellement « Vie, vieillesse et mort d’une femme du peuple » de Didier Éribon, philosophe et sociologue, l’auteur également de « Retour à Reims ». Dans son dernier livre, il revient sur sa mère mais aussi ou surtout sur la vieillesse.

         Ce n’est pas un livre centré sur les Ehpads, mais plus largement donc sur la vieillesse.

         À ce propos, il existe à Argenteuil deux résidences pour les anciens qui existent depuis des décennies sur la Ville, Ambroise Croizat et Jean Baillet. Elles offrent la possibilité pour les habitants âgés de rester autonomes, seul ou en couple, en logeant non seulement dans un studio mais en bénéficiant de la possibilité d’un repas collectif pris le midi, d’animations quelquefois, mais surtout de la proximité d’agents de la Ville attentifs et empathiques.

         Mais il y a depuis des mois et des mois une vacance importante des studios a lieu, alors que sur la Ville, bien des anciens pourraient être intéressés. Bref, AB-Habitat, propriétaire des lieux, et la Ville via le service de d’Action Sociale doivent vite s’agiter pour mettre un terme à cette situation profondément néfaste. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire