dimanche 9 avril 2023

Éducation et mouvement pour les retraites : quand l’administration fait du zèle à Orthez contre les lycéens

Non aux sanctions contre les lycéens mobilisés !

 

                                                  (c) la République des Pyrénées

Les lycéens du lycée Gaston Febus d'Orthez sont parmi les plus mobilisés du département des Pyrénées-Atlantiques contre la réforme des retraites. Des assemblées générales à prés de 300 ont eu lieu à plusieurs reprises et les jours de manifestations les lycéens organisent le blocage de leur établissement.

         La direction du lycée cherche à mettre un terme à cette mobilisation en menaçant les élèves de sanctions pouvant aller jusqu'à l'exclusion de l'internat. Elle n'hésite pas à intimider les élèves en passant dans les classes et adresser des convocations immédiates aux jeunes devant leurs camarades. Les gendarmes font régulièrement le pied de grue devant le lycée épiant les faits et gestes des lycéens. 

         Le 6 avril, un rassemblement a eu lieu à la suite de la manifestation en soutien aux lycéens menacés de sanctions. Lors de leurs prises de parole, ils ont tenu à affirmer leur détermination à ne pas céder aux intimidations et continuer leur mobilisation avec les travailleurs jusqu'au retrait de la réforme.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire