lundi 17 avril 2023

Argenteuil, un complexe Jean Vilar inutilisé qui manque cruellement, pour la danse comme pour le reste

 

Avec les promoteurs, c’est danse avec les loups


 Danse avec l'Europe dans salle minuscule

Pas super lorsque l’on apprend l’évènement sur Ma ville le jour même où il se produit. Ce fut le cas avant-hier samedi pour le 17ème gala des villes jumelées qui se tenait le soir à l’Atrium.

         J’aime la danse, et je me souviens d’avoir participé naguère à l’évènement. Mais c’est là où l’on imagine que pour un tel gala la salle Jean Vilar doit manquer cruellement. Lorsqu’il s’y tenait, un millier de spectateurs pouvait y assister. Combien dans cette édition 2023, lorsque la salle ne peut contenir que quelques centaines de personnes ? Quels problèmes occasionne l’exiguïté de la scène pour les prestations des danseurs ? Pas de souci du côté du nombre limité de loges ?

         Même s’ils se taisent par politesse, les responsables des équipes de danseurs des villes invitées ne doivent en penser pas moins.

         Rien n’est terminé pour la salle Jean Vilar. La transaction financière n’a toujours pas été actée. Alors pourquoi cette salle sert-elle de débarras alors qu’elle pourrait continuer sans problème pour l’organisation des évènements ? Quel gâchis.

         Pour qu’il y ait un point de non-retour, un certain nombre d’éléments techniques de la salle ont été démontées ?

         Tout cela n’est vraiment pas joli joli. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire