Une question prioritaire qui ne l’est pas à Argenteuil
La municipalité parle peu de la jeunesse. Il y aurait pourtant besoin de connaître ses espoirs et les problèmes qu’elle rencontre. La question des addictions et de la prévention devrait être discutée, tout comme l’état de la santé mentale de la jeunesse. Il faudrait que les moyens municipaux mis en action pour cette question essentielle à l’avenir, au bien-être des principaux concernés et de tous, soient connus de l’ensemble des habitants.
Pour cette action, il faut des agents formés, pérennes, et heureux du rôle essentiel qu’ils jouent. Les Maisons de quartier et les accueils jeunesse devraient jouer leur rôle à plein, aux côtés des établissements scolaires.
Ces différentes questions ne sont pas prises en compte comme elles devraient l’être systématiquement, et les structures ne fonctionnent pas partout sur la commune comme elles devraient fonctionner. La municipalité doit suivre davantage le sujet et indiquer aux habitants ses objectifs en la matière, et quels moyens, elle compte mobiliser à cet effet pour surmonter les obstacles et les disfonctionnements. DM

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire