mercredi 19 avril 2023

Argenteuil : ces arbres si utiles qui ne cachent pas les visées des promoteurs

Une feuille… de route des habitants

 


 
 

Thomas Brail, un des animateurs du Groupe National de Surveillance des Arbres est venu lundi à la rencontre des membres du Comité Jean-Vilar. Il s’est entretenu en vue d’une vidéo avec plusieurs membres de celui-ci sur quatre points.

         Martine a développé l’incongruité de construire un énorme blockhaus sur un espace inondable de lit majeur de la Seine. Élise a rappelé le patrimoine que représentait cet espace arboré de « L’île » Héloïse, de la nécessité de garder ce paysage avec l’objectif de restaurer celui que peignirent des grands peintres du courant Impressionniste. Jean-Christophe Solard est revenu sur le promoteur qui espère faire à Argenteuil une très bonne affaire financière. Nous avons pour notre part en tête le magot qu’il est en passe d’obtenir à Romainville. Dominique a conclu sur la nécessité de préserver une salle des fêtes communale, construite en tenant compte des contraintes du terrain, et essentielle à l’activité associative et événementielle de la Ville. Sa neutralisation actuelle est catastrophique.

         Merci à la venue de Thomas Brail et de ses amis. Comme pour tout bon alpiniste, la reconnaissance du terrain demeure toujours obligatoire. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire