vendredi 14 avril 2023

Argenteuil : au lycée Georges Braque comme partout, l’espoir de l’émergence d’une politisation et d’une combativité de la jeunesse

Des lycéens du lycée Georges Braque dans l’action. Ils ont bien raison.

  

Belle initiative


Une métaphore de l’anarchie capitaliste et de la crise ?

Pour la seconde fois, des lycéens du lycée Georges Braque d’Argenteuil ont organisé une action dans le cadre de la journée de grève et de manifestation d’hier. Ils ont bloqué l’entrée de l’établissement sans qu’il y ait eu le moindre incident.

         Notre espoir est que la jeunesse lycéenne renoue avec le combat non seulement contre la réforme des retraites, contre tel ou tel mauvais coup de Macron ou de ses successeurs, mais pour ouvrir une nouvelle phase de l’histoire de l’humanité, en renversant le capitalisme, et en organisant le communisme des Égaux aux côtés de tous les travailleurs du monde.

         Ceux qui s’engagent dans la grève et les manifestations aujourd’hui contre la réforme des retraites ont commencé le combat. Ils indiquent la voie à suivre, pour leurs jeunes camarades comme pour tous.

         À l’avenir, nous espérons qu’ils seront rejoints par la masse des autres lycéens, qu’ils apprendront à organiser leurs actions et leur grève à l’intérieur même des établissements, en se réunissant, en s’organisant, en discutant, comme bien des générations précédentes ont su le faire. DM

 

Les prochaines permanences prévues.

-aujourd’hui vendredi 14 avril, de de 17 h.15 à 18 h.15 au carrefour Babou ;

-samedi 15 avril, de 10 h. à 10 h.30 au marché des Coteaux ;

-de 11 h. à midi au marché de la Colonie ;

-dimanche 16 avril, de 10 h.15 à 10 h.55 devant l’Intermarché du Centre,

-et de 11 h. à midi, marché Héloïse ;

-lundi 17 avril, de 11 h. à midi, centre commercial de la cité Joliot-Curie ;

 -de 18 h. à 19 h. au centre commercial des Raguenets ;

-mercredi 19 avril, de 11 h. à 11 h.30 au marché des Champioux.

 

 

La Fête de Lutte ouvrière, un grand moment de fraternité

Trois jours exceptionnels

 

 

La Fête de Lutte ouvrière se tiendra à Presles le week-end de Pentecôte, les 27, 28 et 29 mai. Spectacles et culture, stands de jeux et de repas sont au programme. La fête est également un grand rassemblement politique, et un lieu d’échange entre celles et ceux qui veulent changer le monde. Notre camarade Nathalie Arthaud y tiendra deux meetings.

         La carte d’entrée, valable pour les trois jours, coûte 25 euros sur place, mais seulement 15 euros jusqu’au 15 avril. Alors, réservez-la vite !

 

Il reste trois jours pour l’achat de la vignette d’entrée à 15 euros (jusqu’à samedi inclus) pour la fête. Après, ce sera 20 euros. Contactez-nous : MDommarie@aol.com, 0699499864

Passez à nos permanences à Argenteuil.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire