vendredi 17 mars 2023

Argenteuil, une école en grève hier avec l’objectif de réfléchir aux moyens de développer la mobilisation.

 

Enseignants et parents du monde du travail unis par des préoccupations communes à discuter ensemble

 

 

Les médias bourgeois aimeraient bien prendre leurs désirs pour la réalité, et imaginent disparues la mobilisation et la colère du monde du travail contre le fait de devoir deux années à travailler de plus ou deux ans de plus à être réduit aux indemnités chômage ou aux minimas dits sociaux.

         Non, loin des manœuvres gouvernementales, le mouvement continue.

         L’initiative prise par les enseignants d’une école, l’école élémentaire Jean-Jacques Rousseau, est très intéressantes à ce sujet. Leur école était fermée ce matin, et la discussion s’est engagée avec les parents d’élèves venus accompagner leurs enfants.

         Enseignants et parents sont du même monde, de la même classe, celle du monde du travail. Ils subissent en commun cette attaque des retraites contre leur vie, la réduction de leur modeste pouvoir d’achat, et les attaques répétées contre l’École de ces dernières années.

         Il y aura une « journée école » dans cette école la semaine prochaine. Et l’idée de ces enseignants serait que jour après jour dans les semaines qui viennent, toutes les écoles, les unes après les autres, participent à une telle opération.

         Il s’agit de permettre la rencontre des parents et des enseignants, d’échanger sur tous les sujets communs de préoccupation, de poursuivre la mobilisation, et d’envisager comment la développer encore. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire