Il y aura encore ce soir peut-être quelques places…
Depuis 1989, ce banquet a lieu à Argenteuil. Initié dans la cantine de l’école Joliot-Curie, puis transférée dans la petite salle Jean Vilar avant d’être organisé dans la grand salle, année après année, il rassemble des centaines de personnes. Le complexe Jean Vilar étant pour l’instant neutralisé, le voilà pour la deuxième année de suite dans la salle de L’atrium, plus réduite et excentrée.
Ce banquet continue à Argenteuil un aspect de la meilleure tradition du mouvement ouvrier, celle des réseaux militants communistes révolutionnaires dans les entreprises et les quartiers, celle des multiples liens de lutte, mais aussi de culture et de fraternité, qui se traduisent aussi par ce genre de manifestation festive mais aussi politique.
Notre banquet arrive alors que de nouvelles attaques contre le monde du travail qui visent à dégrader un peu plus ses conditions d’existence. Ce sera donc l’occasion d’échanger sur la mobilisation actuelle, lors des discussions informelles et à l’occasion du débat qui aura lieu à 17 heures.
Une belle soirée en perspectives ! DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire