Les cochonneries que Macron fait, la rue peut les défaire
Déterminés
Ils ne le sont pas moins, avant l’effort, le réconfort
C’est un nombre important de manifestants qui ont battu le pavé hier. Certes moins que mardi dernier, mais davantage que samedi. Des manifestants toujours en colère et toujours déterminés.
Quel que soit ce qui se passera dans les sphères parlementaires dans les jours qui viennent, Macron ne pourra pas effacer les millions de manifestants et de grévistes différents qui ont manifesté depuis près de deux mois. Il ne pourra pas gommer d’un coup de baguette magique les centaines et les centaines de milliers d’habitants qui se sont éveillés à bien des questions sociales nouvelles pour eux. Ce capital est essentiel pour la suite. C’est avec eux comme avec tous qu’il faut entamer ou poursuivre la discussion.
Aujourd’hui à Argenteuil, l’école élémentaire Jean-Jacques Rousseau dans le quartier des Champioux est fermée. Les enseignants veulent discuter avec les parents et tous ceux qui veulent les rejoindre, de la suite du mouvement.
Les parents d’élèves de cette école sont des travailleuses et des travailleurs comme le sont les enseignants. Et les sujets à débattre vont bien au-delà du rejet de la réforme Macron. Ils concernent les revenus à la dérive actuellement avec la hausse des prix, l’École et les attaques qu’elle a subies depuis des années, et bien d’autres choses…
La meilleure façon pour en discuter est effectivement de se rencontrer, et de continuer à le faire, aujourd’hui dans cette école, et partout dans les jours qui suivront. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire