“Quand les éboueurs font grève, les orduriers sont indignés” (Jacques Prévert)
Depuis hier matin, une partie notable des collecteurs et des conducteurs de benne est en grève chez Azur, ce syndicat intercommunal de ramassage et du traitement des ordures ménagères dans plusieurs communes autour d’Argenteuil.
Bas salaires, mauvaises conditions de travail, précarité, les éboueurs représentent une des catégories les plus exploitées du monde ouvrier. Eh bien, ils nous montrent comment relever la tête ! Pour l’abandon de l’attaque contre les retraites, mais aussi pour de vraies augmentations de salaire, et pour la titularisation de tous les travailleurs sous contrat.
Ils nous rappellent la force que représentent les travailleurs qui font tourner la société. Une minorité richissime peut trôner au sommet et acheter à peu près tout ce qu’elle veut grâce à ses milliards, mais s’il n’y a personne pour ramasser ses poubelles, son monde peut vite devenir un enfer.
Les grévistes ont reconduit la grève pour aujourd’hui. Une assemblée générale interprofessionnelle est prévue ce matin à 9 heures devant l’usine de traitement, 2 rue du chemin vert, zone industrielle du Val. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire