mercredi 8 mars 2023

Argenteuil, agents territoriaux, personnels de l’Éducation, Kéolis, la grève c’est difficile, mais des initiatives qui vont dans le bon sens

 

Il y a de la réserve, à convaincre, à entraîner

 

 

Trois initiatives, certes modestes, mais qui vont dans le bon sens ont eu lieu à Argenteuil hier lors de la grande journée de grève et de mobilisation.

         De bon matin, des grévistes de plusieurs secteurs se sont retrouvés devant le dépôt de bus de Kéolis dans la zone industrielle du Val d’Argenteuil. L’essentiel est bien sûr que la combativité et la grève se développent au sein de l’entreprise. Mais la rencontre entre des grévistes de différents secteurs est une bonne chose. Des discussions ont lieu, des liens se nouent qui seront utiles à l’avenir.

         À 8 heures, la section CGT des agents territoriaux de la Ville organisait un « café » devant l’hôtel de ville. Une initiative modeste qui va également dans le bon sens, celui de donner là encore l’occasion d’échanger sur la situation et les perspectives. La semaine prochaine, le 14 mars, la CGT organise au cinéma Jean Gabin à 13 heures 30 une heure d’information syndicale ouverte à tous, pour tenter de mobiliser un peu plus les agents de la Ville.

         À 9 heures 30, une quarantaine d’enseignants se sont retrouvés en assemblée générale. Cette assemblée a reconduit la grève pour les jours à venir.

         Tout cela sera pour certains bien modeste. C’est à l’image de l’hétérogénéité de ce qui se passe selon les secteurs et à l’échelle du pays, mais cela va dans le sens de l’approfondissement du mouvement, et est en tout cas la preuve qu’il y a des réserves pour celui-ci qu’il s’agit d’entraîner dans la compréhension des enjeux et dans l’action. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire