Le mouvement a d’énormes ressources. À développer.
Fin de manif, "on n'est pas fatigués"
Selon la police, près d’un million de manifestants ont défilé à travers le pays hier, et bien plus selon les syndicats. Dans tous les cas, la journée a été un moment important. Deux informations glanées indiquent qu’elle n’a pas été simplement une journée de manifestation. Plusieurs manifestants d’Argenteuil ont dû changer leur fusil d’épaule. Ce fut hier au soir un restau à la place d’un concert, la Philharmonie de Paris était en grève. Seconde info, je viens de lire que suite à une grève d’un nombre important hier de contrôleurs aériens, les compagnies avaient été obligées d’annuler la moitié des vols à Orly dans l’après-midi d’hier.
Une petite partie du groupe d’Argenteuil est d’abord restée aux côtés de Nathalie ARTHAUD au « point fixe » Lutte ouvrière boulevard Voltaire. Cela nous a permis de mesurer l’ambiance combative des cortèges. Des manifestants manifestaient pour la première fois, cela se voyait de multiples façons. On imagine que depuis le 19 janvier, ce sont des millions et des millions de personnes différentes qui ont manifesté. Bref, comme on dit, le mouvement a du potentiel.
Discutons, entraînons, continuons à développer la protestation, à faire partager la nécessité d’une grève se généralisant. DM
Jeudi 16 février
Prochain temps fort
Les prochaines permanences prévues.
-demain lundi 13 février, de 18 à 19 heures, centre commercial des Raguenets, à Saint-Gratien ;
-mercredi 15 février, de 11 heures à 11 h.30 au marché des Champioux.
Achetez notre hebdomadaire Lutte ouvrière (1,5 euro), et Lutte de classe (2,5 euros) n° 229 en vente :
-au Val d’Argenteuil-nord, bureau de tabac du Val-Nord (le journal seulement) et à la librairie « Le presse papier », avenue Gabriel Péri (On y trouve aussi la LDC)
Le samedi 11 mars 2023
Banquet fraternel 2023 des Amis de Lutte ouvrière à Argenteuil
Réservez vos places
17 euros et 8 pour les enfants accompagnés de moins de 14 ans
Pour nous joindre :
MDommarie@aol.com
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire