jeudi 2 février 2023

Argenteuil, amplifier le mouvement, c’est discuter, partager notre espoir en la force du monde du travail. Le rassemblement de ce soir : un premier acte très positif

La mobilisation à Argenteuil est sur les rails

 


Nous étions 300 à manifester hier au soir dans les rues du centre d’Argenteuil. Certes il y a encore de la marge pour rassembler davantage, mais c’est un très bon début. Lutte ouvrière était représenté par un cortège dynamique d’une vingtaine de membres.

         On remarquait la présence de l’ancien député PS qui avait soutenu en 2016 la loi Touraine qui a décidé l’augmentation de la durée de cotisation ! Pas gêné.

         Je suis intervenu au nom de Lutte ouvrière pour dire plusieurs choses. La première que l’on peut se satisfaire d’un très bon début de la mobilisation, le nombre de participants à la journée du 31 janvier étant plus important que celui de la journée du 19 qui avait marqué déjà un très bon début. La deuxième, que le recul de Macron sur sa réforme serait une aide pour gagner sur tous les autres problèmes qui ont dégradé la condition ouvrière, salaires, exploitation, services publics. Enfin, j’ai insisté sur la nécessité de s’adresser partout autour de nous pour entraîner dans le mouvement les autres travailleurs, dont certains, nombreux, regardent déjà vers nous.

         La preuve, les discussions faciles autour du cortège, la présence de travailleurs pas vus ces derniers temps dans les manifestations, et les coups de klaxons sympathisants de beaucoup de véhicules pourtant bloqués par la manifestation lors de son passage au bas du pont d’Argenteuil avenue Gabriel Péri. DM

Les prochaines permanences prévues.

-aujourd’hui jeudi 2 février de 18h à 18 h.30 centre commercial esplanade du Val-Nord ;

-vendredi 3 février, de 17 h.15 à 18 h.15 au carrefour Babou ;

-lundi 6 février, de 18 à 19 heures, centre commercial des Raguenets, à Saint-Gratien ;

-mardi 7 février, de 10 h.45, centre commercial Joliot-Curie ;

-de 17 heures à 18 heures, devant Intermarché ;

-mercredi 8 février, de 11 h.30 à midi au marché des Champioux.

 

Achetez notre hebdomadaire Lutte ouvrière (1,5 euro), et Lutte de classe (2,5 euros) n° 229  en vente :

           -au Val d’Argenteuil-nord, bureau de tabac du Val-Nord (le journal seulement) et à la librairie « Le presse papier », avenue Gabriel Péri (On y trouve aussi la LDC) 

 

Le samedi 11 mars 2023

Banquet fraternel 2023 des Amis de Lutte ouvrière à Argenteuil

Réservez vos places dès maintenant

17 euros et 8 pour les enfants accompagnés de moins de 14 ans

Pour nous joindre :

Lo.argenteuil@gmail.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire