La « cérémonie des vœux » du maire d’Argenteuil aux agents territoriaux de la collectivité a lieu ce soir. Certains iront pour retrouver les copains et les copines et boire un coup, et d’autres pour dire en direct au maire d’Argenteuil qu’ils sont en souffrance dans leur service. D’autres n’iront pas, pour ne pas entendre la brosse à reluire à l’égard des agents de l’édile alors que la situation est catastrophique en mairie et dans les services. Nous proposons, pour l’an prochain, une brève sur l’initiative menée en pareilles circonstances chez les territoriaux d’Angers et de son agglomération il y a quelques jours seulement. DM
Agents en colère
Lundi 9 janvier, aux greniers Saint-Jean, les vœux du maire-président aux agents territoriaux de la Ville et de l’Agglomération ne se sont pas passés comme prévu. Dès que Jean-Marc Verchère (Modem) a pris la parole, une centaine de travailleurs ont couvert sa voix par leurs huées et leurs slogans. Tous debout et lui tournant le dos, ils ont brandi des pancartes rappelant leurs revendications : 150 de plus sur la prime IFSE mensuelle et un treizième mois équivalent au Smic.
Vexé comme un pou, le maire a sur le champ annulé sa rencontre avec l’intersyndicale du vendredi 13 janvier. De quoi alimenter encore la colère des territoriaux qui, mobilisés depuis octobre dernier pour des salaires décents, en ont assez de ce mépris et ne comptent pas se contenter de belles paroles ni de miettes.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire