En tout cas, une réunion Lutte ouvrière jeudi 26 janvier
Au-delà de la grève qui a touché un certain nombre de secteurs de la Ville, et des centaines de manifestants d’Argenteuil qui ont rejoint la manifestation, ce qui a été notable hier, c’est l’assemblée générale de grévistes qui a eu lieu le matin à l’espace Nelson Mandela, avec une soixantaine de participants, essentiellement des agents de l’Éducation nationale. Les choses sont claires. Le député Paul Vannier présent l’a confirmé : il peut y avoir de l’obstruction au Palais-Bourbon, mais ce n’est pas là que le décisif se jouera. Nous savons que c’est au niveau de la force du monde du travail. Elle doit se déployer dans les jours et les semaines qui viennent.
La question de la grève reconductible a été au cœur des échanges. Ce qui a été décidé est qu’elle doit s’organiser « le plus vite possible, et au plus tard le 6 février ». Par ailleurs, j’ai proposé qu’une manifestation locale ait lieu mercredi 25 janvier prochain en soirée, car il faut se retrouver le plus tôt possible, et avec d’autres travailleurs, en particulier ceux qui ne sont pas encore en grève, et pour les plus anciens, ceux qui ne peuvent pas manifester à Paris. Cette proposition n’a pas été acceptée. Il y aura-t-il une manifestation de ce type la semaine suivante ? On verra.
La question pour aujourd’hui est l’évolution de la conscience de la population après la journée d’hier ? Il faut discuter, écouter, discuter pour le savoir… Comme le disait notre camarade Jean-Pierre Mercier la veille du 19, répondant à la question de ses espérances pour cette journée : « On sera très nombreux, mais j’espère simplement que l’on sera moins nombreux que lors de la prochaine journée de mobilisation ! » DM
Réunion publique de Lutte ouvrière
Jeudi 26 janvier
A 19 heures 30
Salle du Rez-de-chaussée
De L’espace Nelson Mandela
Argenteuil
82 boulevard du Gl-Leclerc
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire