Un manque majeur d’effectifs récurrent
Rien ne vaut une petite marche rapide pour préparer un repas copieux. Une leçon qu’Élisabeth Borne a appliqué au mieux avant-hier en vue du réveillon. Certes, elle aurait pu venir en vélo, mais tout de même quelques centaines de pas à l’hôpital d’Argenteuil ou au commissariat de la Ville, c’est tout de même mieux que rien.
Elle ne nous a pas demandé de les accompagner, mais là encore, on peut imaginer sans se tromper ce qu’elle a pu dire : sur le courage des soignants, sur l’importance des Urgences, que le gouvernement est aux côtés des personnels… et patati et patata, la ritournelle habituelle.
Mais, était-il bien raisonnable qu’elle soit accompagnée par 8 fourgons de police pour faire face à trois dizaines d’habitants venus lui donner leur point de vue en direct. En tout cas, cela illustre parfaitement l’ampleur du soin différent consacré à la Santé et à la police. Justement, question subsidiaire, en vue de la soirée de la Saint-Sylvestre, combien d’effectifs pour la nuit aux Urgences d’Argenteuil ? Tout de même pas un seul médecin comme j’en avais fait l’expérience il y a peu ? DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire