vendredi 20 janvier 2023

Argenteuil, handicap, la municipalité décide dans son coin

LA priorité pourtant !

 

 

Nous ne dirons pas que la municipalité ne fait rien pour favoriser la vie des habitants subissant un lourd handicap. C’est tout de même la moindre des choses. On peut toujours discuter des moyens dont elle dispose. Ils sont insuffisants. L’État préfère subventionner le grand capital plutôt que de s’occuper uniquement de tout ce qui relève des services publics utiles à la population, et ce qui est en lien avec le handicap en particulier.

         Ce que dénoncent un certain nombre d’habitants, c’est que la municipalité ne veut pas entendre ce que disent les habitants, ou même répondre à leurs interrogations.

         La question du non-accès à la Maison de quartier du Centre-ville est ainsi posée régulièrement à la municipalité, en particulier lors des Comités de quartier. C’est pourtant une priorité, mais la municipalité décide seule ce qui doit être. Et la rampe d’accès à cette Maison de quartier qui a pourtant connu récemment des aménagements n’est toujours pas à l’ordre du jour.

         De la même façon, pourquoi ne répond-elle pas aux usagers de la médiathèque du Val-Notre-Dame et aux agents de celle-ci pour leur expliquer pourquoi l’ascenseur la desservant est toujours hors d’usage ? Il y a un problème, mais quel est-il alors ? DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire