Cinéma !
Non merci
Que de micmacs au sujet de l’installation de multiplex dans la région. Après le retrait de l’un d’eux à Bezons, le dernier problème en date concerne une installation à Cormeilles-en-Parisis.
À cette occasion, le maire d’Argenteuil a fait parler de lui. Au sein de la Commission départementale d’aménagement commercial du Val d’Oise, il déclare avoir été le seul à voter contre. Il envisagerait même de déposer un recours, ce que vient de faire l’association qui regroupe les cinémas indépendants du Val d’Oise.
On ne connaissait pas le maire d’Argenteuil comme champion du cinéma indépendant, lui qui vient de supprimer une partie des horaires de programmation du Figuier blanc et du Jean Gabin.
Mais ne serait-ce pas ailleurs qu’il faille chercher l’origine de la prise de position récente de Georges Mothron ? Loin des intérêts du cinéma, du Figuier et du Jean Gabin, ne serait-ce pas du côté du projet Fiminco dont il est le co-géniteur qu’il faille trouver la réponse ? Le projet Fiminco et son… multiplex !
Alors oui, le cinéma à Argenteuil n’a pas besoin de tels défenseurs. Ceux qui le font vivre dans la Ville avec une belle progression, ce sont les habitants qui vont dans les deux lieux de cinéma au vue de la qualité de leur programmation, et les nombreuses associations locales qui sont invitées à contribuer à l’organisation de soirées qui rassemblent du monde. Les spectateurs auront ainsi en tête, par exemple, la soirée d’avant-première du Salon du Livre et des Lecteurs du week-end prochain, qui a eu lieu ce jeudi. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire