Pas question !
En vue de la reconstruction de la médiathèque Robert Desnos du Val-Nord qui doit durer deux ans, il avait été prévu la mise en place d’un espace provisoire important de remplacement à la salle Saint-Just, toujours sur la « terrasse » du quartier. Il n’en serait plus question aujourd’hui. Cette perspective est inacceptable.
La médiathèque Robert Desnos est le seul service public utile à la population avec le centre de Santé qui demeurent dans le quartier, hormis les installations sportives et la salle de L’Atrium qui ne le concerne pas dans les faits, le réseau associatif à proprement parler ayant pratiquement totalement disparu dans ce quartier.
Cette médiathèque a un rôle essentiel en particulier pour la jeunesse. On y rencontre toujours des enfants et des élèves. Il est le lieu, au chaud, des travaux de groupe demandés par les enseignants… Quatre écoles primaires, deux collèges et deux lycées sont concernés directement par cet équipement culturel public.
La population du Val-Nord n’est pas encore au courant de cette perspective d’un quartier sans médiathèque. La municipalité doit revoir sa copie. Pour l’aider, la population, et en particulier la jeunesse doit faire entendre sa voix. Pour Lutte ouvrière, Dominique Mariette
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire