vendredi 16 décembre 2022

Charlemagne et Argenteuil, conseil municipal, mais que se passe-t-il précisément dans cette école hors contrat ?

La responsabilité du maire d’Argenteuil directement engagée

 

 

C’est même lui qui coupe le ruban

Charlemagne s’est invité lors du dernier conseil municipal de mardi dernier. Il ne s’agissait pas du personnage historique mais de l’école du même nom qui s’est installée sur Argenteuil depuis quelques années, d’abord au Val-Sud puis au Val-Nord.

         Cette « école » est un établissement hors-contrat avec l’État, c’est-à-dire que ce dernier le contrôle peu. En revanche, son installation sur Argenteuil a bénéficié d’un soutien important des municipalités conduites par le maire actuel.

         Le réseau de ces écoles marqué par l’extrême-droite se veut rigoriste. On n’y badine ni avec le tricolore ni avec l’uniforme et la discipline. Il en va autrement de la formation des enseignants.

       Des mères d’élèves venues protester étaient présentes lors du conseil de mardi. Apparemment, elles ont pu constater qu’entre leurs espoirs et la réalité, il y avait un gouffre totalement inacceptable.

         Il serait temps que les habitants d’Argenteuil suivent de plus près ce genre de sujet. En attendant, cette affaire qui vient d’apparaître en plein conseil municipal d'Argenteuil n’en est qu’une nouvelle des démêlés que connaît ce réseau sans espérance depuis plusieurs années. DM 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire