jeudi 8 décembre 2022

Argenteuil, repas des anciens, encore et encore

 

Cette fois, pour sourire un peu

Suite à mes brèves précédentes, j’ai reçu le message suivant :

         « Dominique, Tu trouves toujours à redire ! La Municipalité a pensé faire bien en remplaçant le pâté de foie de volailles par des terrines aux panais. Tu sais bien, qu'à ton âge, il faut préférer les légumes. Tu ne penses pas à ta santé, eux, ils y pensent ! Tu peux récupérer ma corbeille, je la leur ai laissée.... »

         Je prends bonne note de ce message. Merci.

 

Ils ont perdu le goût lors du Covid ?

 


 Certes, de loin ça en jette. De loin.

Je ne suis pas, je l’avoue, un fin connaisseur en vin. Mais histoire de me débarrasser au plus vite du « coffret » municipal, j’ai liquidé illico la petite bouteille attenante. Très exactement, nous l’avons bu à deux, et rassurez-vous, la quantité ne nous permettait pas de perdre la tête. Quant au goût et sur la base tout de même de mes modestes qualités gustatives, je peux affirmer haut et fort aux élus d’Argenteuil que ce Gaillac était un petit vin, vraiment petit, sans goût et sans arôme. C’est dit.

         C’est tout de même désolant. Certes, on peut être élu de la municipalité et n’avoir aucune penchant œnologue, mais tout de même.

         La municipalité met les restaurants gastronomiques du Moulin d’Orgemont à l’honneur. La prochaine fois, quand elle remettra sur pied les repas des anciens dans la salle des fêtes Jean Vilar rénovée, de grâce,  qu’elle demande à des spécialistes ce qu’ils pensent du petit vin prévu. Il en est de très bons aux papilles ! DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire