dimanche 6 novembre 2022

Hôpital : que seraient les hôpitaux sans le rôle extraordinaire des médecins étrangers ? L’hôpital serait anéanti. Retour sur une décision inique

 

Les imbéciles

 


 

Mediapart vient de révéler qu’un médecin étranger, qui travaillait à l’hôpital CHU de Saint-Étienne depuis sept ans, s’est vu refuser en juin le renouvellement de son permis de séjour par la préfecture. La décision a été cassée par un tribunal fin septembre, mais il n’a toujours pas reçu ses papiers. Il ne peut plus travailler depuis quatre mois et des lits du service cancer ont été fermés du fait de son absence.

Les hôpitaux, comme de nombreux services, usines ou chantiers, ne tourneraient pas sans les travailleurs immigrés. Aujourd’hui, face au manque de main d’œuvre dans certaines professions, le gouvernement lui-même est contraint de parler de régulariser les travailleurs sans-papiers indispensables. Par le passé, il y a déjà eu de telles annonces, mais sous pression des réactionnaires de droite et d’extrême-droite, elles sont restées lettre morte. Les procédures pour obtenir ou renouveler ses papiers ont été durcies par les gouvernements successifs.

Qu’ils soient médecins, infirmiers, balayeurs, manœuvres ou maçons, les travailleurs, d’où qu’ils viennent, sont indispensables ; ils doivent avoir la liberté de travailler et de s’installer sans entrave.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire