lundi 14 novembre 2022

Argenteuil, non, les anciens, séniors, « vieux », ne sont pas une des priorités de la municipalité

Un repas supprimé qui leur reste sur l’estomac

 

Randonnai (Orne) ce dimanche, Randonnai 737 habitants !

Le dernier numéro de Ma ville consacre son dossier aux anciens, intitulé « Bien vieillir à Argenteuil ».

         Pas question ici de dénigrer les activités habituelles proposées aux séniors. Mais la municipalité pourra les étaler comme elle le veut, cela n’effacera pas les sentiments des anciens à son égard consécutifs à l’annulation des « banquets des anciens » décidée une nouvelle fois cette année.

         Nous évoquerons ailleurs l’absurdité de la neutralisation actuelle du complexe Jean Vilar. Mais qu’est-ce qui empêchait la municipalité de les organiser à L’Atrium ?

         Ce banquet était un moment essentiel pour nombre des 2500 participants attendus. Pour certains, c’était la seule sortie de l’année qui méritait un séjour chez le coiffeur et une tenue particulière.

         Bref, ce mauvais coup à leur encontre ne sera pas digéré.

         Et les vantardises sur les activités destinées aux anciens pèsent bien peu comparées à la conviction que la municipalité s’est profondément moquée d’eux. DM

 

Cela va bientôt chauffer !

Une résidente du foyer Ambroise Croizat nous a transmis son profond mécontentement à propos d’une situation particulièrement anormale.

         La machine à laver la vaisselle du restaurant de la résidence ne fonctionne plus correctement. Très exactement, elle ne joue plus son rôle, car elle ne chauffe plus correctement. Laver couverts et autres assiettes à l'eau presque froide n’est pourtant guère efficace pour lutter contre les microbes et autres virus.

         Cela fait des mois que le remplacement de cette machine à laver défectueuse a été demandé, mais sans suite…

         Apparemment, les transmissions sont difficiles de la rue des Gobelins à l’hôtel de ville. Allô Ma Ville ? DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire