Un nouveau coup à la Pathé ?
Au mois de juillet, le maire d’Argenteuil annonçait aux utilisateurs habituels que l’utilisation de la salle Jean Vilar était gelée… à cause du Covid. Oui, le Covid selon lui menaçait alors plus que jamais. Alarmiste, il prévoyait une nouvelle vague dont il voyait les prémisses… Comme si un nouveau centre de vaccination ne pouvait pas être, même dans ce cas, installé ailleurs…
Trois mois après, non seulement le Covid est loin actuellement de toute cette mise en scène locale, mais on ne voit pas le début d’un commencement d’installation d’un nouveau centre de vaccination.
Ce que l’on peut craindre, c’est le remake du « syndrome du stade Henri Barbusse ». Quand, à la fin des années 1990, la municipalité d’alors vendit à Pathé le stade entre le début du boulevard Héloïse et la D311 pour que ce dernier y construise un multiplexe. Mais Pathé retira ses billes, et le terrain et les équipements du stade devinrent une friche pendant plus d’une douzaine d’années, car les équipements sportifs avaient rapidement été démantelés pour atteindre un point de non-retour.
C’est ce qu’il y a à craindre pour le complexe Jean Vilar. Qu’il soit démantelé de tous ses équipements utiles pour justifier demain un abandon définitif de ce qui n’est aujourd’hui qu’une neutralisation provisoire. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire