samedi 15 octobre 2022

Chauffage, intérêts privés, bailleurs dits « sociaux » opérant à Argenteuil, ce qu’ils disent… et la réalité à découvrir

 

Ouverture des livres de compte ! Véritable contrôle des locataires !

 

Incinérateur à l’usine de traitement des déchets d’Argenteuil

Les locataires n’ont aucune raison de croire les raisons avancées par les responsables pour justifier les augmentations de charges chauffage. Nous avons déjà évoqué le cas de Joliot-Curie chauffé au bois alors que l’on parle du gaz à tous les locataires d’ABH, indifférenciés pour l’occasion, ceux de Joliot comme les autres.

         C’est la même chose pour le « chauffage urbain » généré par la combustion des déchets dans l’usine d’Azur d’Argenteuil ?

         En 2018, le président d’alors du syndicat intercommunal Azur déclarait : « Nous vendons à des tarifs quasiment trois fois moins élevés que ceux du gaz » !  À la même époque, voilà ce que déclarait le 1er adjoint d’Argenteuil à propos du chauffage urbain réalisé grâce à l’usine d’incinération des déchets d’Azur : « Il (le chauffage) est nettement moins cher que celui venant des énergies fossiles ». Moins cher le chauffage ? Alors, que s’est-il passé ?

         Il est vrai que derrière les déclarations enthousiastes d’hier des uns et des autres, il y a les intérêts privés d’un délégataire, le groupe Suez en l’occurrence, pas des moindres parmi les multinationales, qui a obtenu la délégation dit de « service public » de ce chauffage urbain…

         Bref, tout cela reste encore très loin des locataires. Mais c’est cela qu’il faudrait changer : obtenir les informations sur la réalité de toute l’affaire, qui permettraient d’en apprendre de belles ; imposer ensuite le contrôle de tous sur les comptes. Chacun découvrirait alors qu’il n’y a pas de raison d’augmenter les charges « chauffage » pour les locataires. DM

 

 

Rassemblement des locataires

Contre la hausse des charges !

Contre la hausse des loyers !

Rassemblement, le jeudi 20 octobre prochain à 17h.30 devant le siège d’ABH, 203 rue Michel Carré à Bezons

Pétition

De très nombreux locataires de notre bailleur dit « social » AB-Habitat ont découvert avec stupéfaction sur leur avis de quittance d’octobre une hausse inimaginable de la provision chauffage : 50, 60, 70, 80 euros, voire parfois davantage. Les justifications données dans un nouveau courrier par ABH le 29.09 sont autant incompréhensibles qu’injustifiées. Pour de nombreux locataires dont le bouclage de leur budget se fait à « l’euro près », le paiement de cette avance supplémentaire est non seulement intolérable mais rendue impossible.

            Les soussignés de cette pétition demandent à ABH d’annuler immédiatement ces augmentations et de revoir sa politique à l’encontre des locataires.

Pour tout contact : Dominique, MDommarie@aol.com , 0699499864

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire