mercredi 26 octobre 2022

Argenteuil, santé, les arrêts maladies, la vidéo consultation, le ministre, les déserts médicaux

 

Heureusement, virus et bacilles se moquent du ministre

 

Après avoir incité les patients à pratiquer la vidéo-consultation, le gouvernement menace de dérembourser les arrêts maladie quand ils ne sont pas délivrés par le médecin traitant. 8 sur 10 seraient délivrés actuellement par un autre médecin.

         Cette intention est scandaleuse, d’autant plus lorsque l’on connaît la situation des médecins généralistes dans de nombreuses villes comme à Argenteuil. Médecins partant à la retraite non remplacés, médecins en activité croulant sous le travail, difficulté majeure pour retrouver un médecin traitant.

         Voilà une priorité pour Braun, celle de s’en prendre sur ce plan-là également au monde du travail qui subit de plein fouet cette situation de déserts médicaux qui ne fait que s’aggraver. DM

1 commentaires:

Josette a dit…

A Ribérac aucun médecin ne veut nous prendre en tant que médecin traitant depuis 3 ans maintenant. La municipalité attend 2 médecins salariés (ils seront payés par le Département et empocheront leurs honoraires... nos impôts les paieront donc plusieurs fois (salaires, honoraires, logement + cotisation de sécurité sociale et mutuelle... ça fait beaucoup !)

Enregistrer un commentaire