Les trous de troisième classe peuvent faire néanmoins très mal
Un sol inégal et cela suffit pour tomber
Comme un certain nombre de gens, je l’avoue, j’ai bien du mal à regarder où je mets les pieds, et régulièrement, si le terrain s’y prête, je risque de tomber. Cela m’est arrivé une nouvelle fois ce lundi près du tunnel de la Colonie où soit un trou soit un bourrelet sur la chaussée m’a fait trébucher. Je vous rassure, sans mal, à part quelques écorchures aux mains, les réflexes étant toujours là, j’ai mis les mains devant pour me protéger. Et vue l’attitude très empathique des passants je me suis vite remis d’aplomb.
Au-delà de cette anecdote tout à fait personnelle, il y a tout de même dans cette affaire une dimension collective. Beaucoup de trottoirs pleins de trous et d’inégalité de surface sont à reprendre sur la Ville. De là, rien d’étonnant à ce que jeunes ou vieux, nous préfèrerions marcher dans les rues sur la chaussée, en général bien plus égale.
Et, à contrario de ce qui a été répondu à la mairie à une habitante du quartier du Temple demandant que le trou du trottoir devant chez elle qui l’avait fait chuter soit correctement bouché, l’entretien au niveau du macadam des trottoirs relève bien de la responsabilité municipale et pas de celle des particuliers. DM

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire