mardi 20 septembre 2022

Éducation nationale, un univers de plus en plus kafkaïen. Deux témoignages du 95

 

 

AESH, des retards, des gâchis

 

Témoignage du 18.9.22.  

« Bien que disponible depuis la rentrée, mon contrat de travail pour devenir AESH était censé commencer le 15 Septembre ; à ce jour 18 septembre, le contrat n’est toujours pas prêt : le service chargé de préparer ces contrats est surchargé, des dizaines de dossiers sont en attente. Les employés font ce qu’ils peuvent, c’est désolant non seulement pour moi mais aussi pour les familles des élèves en situation de handicap qui attendent que leur adulte aidant soit nommé. Je sais dans quelle école je serai affectée, la directrice de l’école m’attend, mais sans contrat elle n’a pas le droit de m’accueillir. Quel gâchis. »  

 

Sans expérience de pratique, mais déjà formateur

Témoignage d’un nouveau professeur des écoles  

« Titulaire de mon Master 2 MEFF (soit Bac +5), au printemps dernier j’ai eu le concours pour devenir professeur des écoles. En cette rentrée j’attendais de savoir dans quelle école je serai affecté : surprise, je n’ai qu’une affectation de remplaçant, sans classe désignée, alors que je sais qu’il y a des classes sans professeur. Plus étonnant encore, je viens d’être convoqué pour aller former un contractuel qui a lui été affecté sur une classe ! »  

2 commentaires:

Gilles a dit…

Sur le moteur indeed taper prof des écoles il y avait beaucoup d'opportunités y a peu

Gilles a dit…

Courage

Enregistrer un commentaire