Il y a tellement besoin de se retrouver, de s’informer, de débattre
Le Forum 2022 des associations d’Argenteuil s’est tenu avec bonheur hier. Ce sont sans doute aux alentours de 5000 personnes qui se sont retrouvées sur la pelouse du Parc des berges le mal nommé. Le temps n’a pas aidé à s’y retrouver, mais le nombre limité de participants pour une ville de 115 000 habitants doit aussi beaucoup à une information extrêmement limitée. Les habitants des quartiers périphériques étaient très peu présents.
Le magazine Municipal Ma Ville tiré à plus de 40 000 exemplaires aurait pu paraître fin août et être un numéro spécial sur le Forum. Il n’est pas encore paru. Le dernier date de début juin… Quant à la disposition des stands, elle est à revoir. Elle ne permettait pas que le parcours conduise à côtoyer tous les stands. Nous n’épiloguerons pas sur la relégation de ceux portant sur l’environnement au bout du bout de la RD311 neutralisée pour l’occasion…
Cela dit, les participants étaient très heureux d’être là, de se rencontrer, et d’échanger. Ce genre de rencontre permet d’entendre bien des choses, de comparer et développer l’information de chacun. Et il s’en passe des choses à Argenteuil, positives ou très contestables.
Quelles seront les prochaines initiatives rassemblant de cette façon une part notable de la population ? La fête des vendanges début octobre organisée dans les lointains ? Le Salon du Livre et des lecteurs des 4 et 5 février prochains ? Cela fait maigre tout de même pour une ville si importante.
Heureusement, qu’il y aura samedi prochain, pour la défense de l’espace Jean Vilar la manifestation conduisant à 15 heures de la salle Jean Vilar à la mairie pour se retrouver nombreux, s’informer, échanger, débattre…
À ce propos, justement, une nouvelle fois, le complexe Jean Vilar a bien manqué pour ce Forum d’avant-hier. Etre à l’abri lorsque le temps est maussade et pluvieux, est tout de même un élément de réussite supplémentaire. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire