Un petit air de scandale tout de même
La lettre destinée aux séniors de la Ville nous a mis en colère avant-hier et fait rire hier. Voilà pour le recto.
Quant au verso si l’on peut dire, elle a redoublé la colère de nombreux anciens d’Argenteuil.
Sans que l’on nous donne aucune explication, la municipalité entérine donc une nouvelle fois l’abandon des repas des anciens qui rassemblaient durant des décennies dans des banquets de 400 à 500 personnes plusieurs milliers d’habitants. Pour un certain nombre de ces derniers, ils étaient la seule occasion d’une rencontre fraternelle. Il fallait voir comme chacun se pomponnait, allait chez le coiffeur, pour se rendre à ce repas de fête.
S’il n’y a pas d’explication dans le courrier reçu par les anciens inscrits, la justification municipale est à mettre en particulier en rapport avec le gel qui perdure de l’utilisation de la salle Jean Vilar (sur lequel nous avons écrit plusieurs brèves en août sur le présent blog).
Mais pourquoi la municipalité qui se gargarise à propos de l’utilisation de L’Atrium au Val-Nord, n’y maintient-elle pas ces repas de fête pris en commun ?
En attendant sa réponse, voilà une raison supplémentaire de rejoindre la manifestation pour la défense de l’espace Jean Vilar, le samedi 17 septembre, départ, devant notre salle sénior Jean Vilar qui reste à rénover ou reconstruire. Nous les anciens des quartiers populaires, et pas seulement, nous sommes attachés à cette salle. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire