dimanche 11 septembre 2022

Argenteuil, défense de Jean Vilar, dans la rue samedi prochain 17 septembre. Départ 15 heures devant le complexe Jean Vilar

Bien évidemment, nous serons présents. Soyons très nombreux.

 

Ci-dessous le communiqué d’appel du Comité Jean Vilar organisateur de la manifestation. Lutte ouvrière d’Argenteuil s’associe à cet évènement et appelle tous ses proches à y participer. Nous avons trois raisons essentielles pour le faire :

         -le complexe des fêtes Jean Vilar utile à tous doit rester communal ;

         -nous défendons le lieu dans lequel depuis 30 ans nous organisons notre banquet fraternel annuel ;

         -le monde du travail a toutes les raisons de s’opposer à la détérioration de son environnement local réalisée au profit d’un promoteur dont le seul critère est le profit.

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU COMITÉ JEAN VILAR

Argenteuil, 9 septembre 2022.

Le comité Jean Vilar organise pour le 17 septembre, première Journée du patrimoine, une manifestation en forme de déambulation entre 15 h et 17 h, depuis la salle Jean Vilar jusqu'à la Mairie d’Argenteuil.

Plus que jamais opposé au projet « Cap Héloïse » du promoteur FIMINCO commandité par la municipalité, le Comité Jean Vilar réaffirme sa volonté de garder les arbres de l'île Héloïse, la salle Jean Vilar restaurée ou reconstruite, de sauver les cinémas municipaux menacés par un multiplexe inutile, et sauvegarder notre patrimoine paysager immatériel des bords de Seine peint par les impressionnistes.

En réponse à l'ouverture au public de la Maison Impressionniste Claude Monet, que nous saluons, nous voulons montrer que la municipalité ne peut d’un côté célébrer Claude Monet, et en même temps envisager de vendre le domaine public « île Héloïse », à un promoteur dont les constructions feraient disparaître, de manière irréversible, les vestiges du paysage des bords de Seine peint par Monet, Renoir, Caillebotte et d’autres encore.

Le 17 septembre donc, une déambulation des « peintres impressionnistes en colère » portant des reproductions de leurs œuvres, sera suivie d’une marche de porteurs de photos des arbres du Parc qui entoure la Salle Jean Vilar, numérotées de 1 à 56, en défense des 56 arbres qui seraient abattus pour faire place au béton !

D’autres associations locales, régionales et nationales, mobilisées pour la défense des berges de Seine contre les promoteurs-destructeurs, la sauvegarde de l’accès au fleuve, et contre l’abattage des arbres en ville, se joindront au cortège.

Contacts :
Claudine Cazals, Présidente du Comité Jean Vilar, 07 69 20 64 42

Elise Languin, Secrétaire du Comité Jean Vilar, 06 83 32 33 69

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire