dimanche 25 septembre 2022

Argenteuil-Bezons, ABH, l’augmentation des charges et les logements vides, une contradiction inacceptable

Le monde du travail qui vit en logement dit « social » va devoir se battre

 

 

Les locataires d’ABH devraient connaître prochainement la hausse des provisions de charge. Cette hausse va concerner ou concerne déjà l’ensemble des bailleurs dits « sociaux ». Il y a la nécessité, au-delà du contrôle de ces charges et de s’opposer à leur augmentation, celle de la nécessité de l’augmentation générale des salaires, des pensions, et des allocations.

         En attendant, pour ce qui concerne ABH en tout cas, la question des logements vacants doit être réglée. Sa résolution est la clé pour l’apport de recettes importantes. Il y aurait actuellement près de 500 logements vacants. Rapide calcul : à 500 euros, manque à gagner sur un an de 6000 euros. On multiplie par 500. 3 millions de cash annuel en moins ! Quel pourcentage du total de la hausse des charges prévue ?

         L’heure est grave pour tous les locataires qui n’arrivent déjà pas à boucler leur fin de mois. Devront-ils se priver de manger s’ils veulent assumer la priorité de leur dépense de logement ?

         Nous en discuterons aussi ce mardi 17 heures 30 devant le siège d’ABH, un lieu qui peut devenir à l’avenir un espace de forum pour tous les locataires. DM

J’ai quitté mon logement de la cité Joliot-Curie en février 2020. À ce jour, cela fait 31 mois. Non, ce n’est pas une situation normale et un signe de bonne gestion.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire