jeudi 25 août 2022

Argenteuil, un plan canicule qui a plan…té ?

 

Cela nécessitait effectivement d'autres moyens pour le réaliser

 

 

La Ville a mis en place un registre pour les anciens de la commune concernant le plan canicule. Il s’agissait de rester en contact avec ces derniers particulièrement fragilisés en cas de fortes chaleur. Effectivement, la population a été servie de ce côté-là cet été. Une bonne initiative donc. Le hic a été apparemment qu’entre le projet et la réalisation, l’écart a été important. Ainsi, une lectrice nous écrit : « Je m'étais inscrite sur le registre canicule à la Mairie d'Argenteuil. La température avoisinant les 40 degrés et sans aucune nouvelle du CCAS, je me permets de les appeler pour leur faire part de mon étonnement. L'explication qui m'a été donnée est qu'ils n'avaient pas reçu l'ordre du Préfet ! J'en ai laissé tomber mon portable. Ne me préoccupant pas que de moi, j'ai expliqué à cette personne qu'il fallait faire quelque chose, que des personnes âgées souffrant du cœur devaient être surveillées... Je suis abasourdie par tant de négligence. »

         Rien à ajouter. DM (CCAS : Centre Communal d’Action Sociale, un organisme paramunicipal)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire